FAQ
QUESTIONS FRÉQUENTES
SERVICE CLIENT
Pourquoi créer un compte client ?
JARDINS D’EPICURE vous demande de créer un compte afin de passer commande. Cette étape permettra à notre équipe commerciale de pouvoir rapidement répondre à vos questions. Votre compte client vous permettra aussi de consulter votre historique d’achat, repasser la même commande ainsi que gérer votre abonnement à notre Newsletter.
Comment puis-je contacter le Service Client ?
Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, notre Service Client au 01 46 57 09 91 ou en envoyant un message à l’adresse suivante : commandes@jardins-epicure.fr
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h. Ils répondront à toutes vos questions et se feront un plaisir de vous conseiller sur l’achat de nos produits ou services. Vous pouvez également nous contacter via WhatsApp sur notre bouton en bas à droite.
A la fin de la commande, vous recevrez un courrier de confirmation de commande qui vous permettra de vous identifier auprès de notre Service Client en cas de demande. Si toutefois nous ne receviez pas de confirmation, consultez les courriers indésirables de votre boîte mail, vérifiez que le statut de votre commande est « en cours de traitement », vérifiez que l’adresse e-mail de votre compte ne comporte pas d’erreur.
J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?
Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès au mot de passe de nos clients.
Pour réinitialiser un mot de passe, cliquer sur “Mot de passe oublié” dans l’espace “Mon Compte“. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email. Si vous ne recevez pas le message de réinitialisation, regardez dans vos courriers indésirables ou contactez notre Service Client au 01 46 57 09 91 ou à l’adresse suivante : info@jardins-epicure.fr
Comment s’abonner à la newsletter ?
Afin d’être au courant des dernières actualités et de profiter d’offres exclusives, vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter. Soit depuis la page d’accueil de notre site Internet en renseignant votre adresse email dans le champ prévu à cet effet, soit depuis votre compte client en cochant la case prévue à cet effet.
Comment se désabonner à la newsletter ?
JARDINS D’EPICURE s’efforce de vous faire parvenir un contenu adapté à votre demande et à vos envies. Si toutefois vous ne souhaitiez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez, vous désabonner depuis le lien situé en bas de l’email reçu, depuis votre compte client ou en envoyant un message à l’adresse suivante : info@jardins-epicure.fr
J’ai changé d’adresse électronique ou de coordonnées postales, comment puis-je les actualiser ?
Vous pouvez changer vos informations à tout moment depuis la rubrique « mon compte ». Notez que si le changement est effectué après le passage d’une commande celui-ci ne sera pris en compte que pour la prochaine commande.
Comment JARDINS D’EPICURE utilise mes informations personnelles ?
Conformément à la loi française de l’informatique et des libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le site internet a été soumis à une déclaration préalable au CNIL sous le n°1467426.
Dans le cas où vous acceptez de communiquer vos données personnelles, vous pourrez, conformément à la loi française sur l’informatique et les libertés n°78-17, en vous rendant sur le site internet pour quelque raison que ce soit, demander à avoir accès à ces données pour en faire une copie, apporter des modifications (corriger des erreurs ou mettre à jour) ou supprimer des données.
COMMANDE
Via notre site, vous pouvez ajouter au panier les produits que vous souhaitez vous faire livrer à partir des menus « Plateaux-repas », « Buffets et petit déj », « À partager », « Cocktails », « Boissons », « Services et Matériels ». Ensuite, accéder à votre panier et validez-le. Par téléphone, au 01 46 57 09 91. À noter que toute commande par téléphone devra faire l’objet d’une confirmation écrite de votre part. Et par email, en nous envoyant l’ensemble de votre commande à : commandes@jardins-epicure.fr
Quand est-il possible de commander ?
La veille jusqu’à 18h de préférence via notre site internet ou par mail à commandes@jardins-epicure.fr pour que votre commande soit prise en compte à J+1. Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. En cas de demande de dernière minute, appelez le 01 46 57 09 91. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos demandes et vous livrer en temps et en heure. Certains produits, tels que la gamme Cocktails ne sont disponibles qu’à J+3 – Votre commande doit donc intervenir (par exemple) le lundi pour le jeudi. Ces produits sont clairement identifiés sur notre site internet.
Est-il possible de commander à la dernière minute ?
En cas de demande de dernière minute, appelez le 01 46 57 09 91. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos demandes et vous livrer en temps et en heure.
Comment accéder à mon historique de commandes ?
Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur la rubrique « Commander ». Vous pouvez ainsi consulter l’ensemble de vos précédentes commandes (Numéro de commande, date de livraison et total de la commande en ligne)
C’est ma première commande sur le site www.jardins-epicure.fr, comment faire ?
Il suffit de créer un compte via la rubrique mon compte ou lors de votre première commande. Lorsque vous validerez votre premier panier, vous pourrez renseigner vos informations de livraison (date et zone) afin que nous puissions vous garantir la disponibilité des produits à la date de livraison demandée.
Comment faire pour utiliser un code promo ?
Lorsque vous êtes en possession d’un code promo, il faudra le renseigner lors de la validation de votre panier, avant de valider votre commande.
J’ai un souci pour valider ma commande en ligne, que dois-je faire ?
En cas de problème technique sur le site, merci de nous prévenir via la rubrique contact, nous ferons le nécessaire afin de résorber le problème. Sinon, appelez-nous au 01 46 57 09 91, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Combien de plateaux à partager dois-je prendre en fonction du nombre de convives ?
Nous conseillons 4 éléments par personne. Par exemple, 2 sandwiches, 1 salade et 1 dessert par personne. Ainsi, si vous avez 5/6 convives, vous pouvez opter pour 2 plateaux sandwiches, 1 plateau salades et un plateau dessert. Si vous avez 15 à 16 convives, nous vous conseillons de vous faire livrer 5 plateaux de sandwiches à partager, 3 plateaux de salades à partager et 3 plateaux de dessert à partager.
Par carte bancaire ou virement bancaire – les information de payement vous sont communiqué à la fin de votre commande, une fois votre panier validé.
Pour modifier votre commande, merci d’appeler directement le 01 46 57 09 91. La commande devra être annulé au plus tard 24 avant la date de livraison.
Quand est-ce que je vais recevoir ma facture ?
Une fois votre commande livrée, vous recevrez une facture par mail (ou par la poste sur demande) dans les jours suivants.
LIVRAISON
Comment connaître les frais de livraison ?
Dans le rubrique « Livraison » ou lors de votre validation de panier, indiquez votre code postal, vous saurez ainsi les frais liés à votre zone de livraison. À savoir qu’une majoration est appliquée si vous souhaitez une livraison avant ou après les horaires disponibles.
J’ai une demande de dernière minute, est-il possible de me faire livrer ?
En cas de demande de dernière minute, appelez le 01 46 57 09 91 avant 10h (pour une livraison le midi) et nous ferons en sorte de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant nos plateaux-repas, plateaux cocktails ou autre en fonction de notre matière première disponible et de notre capacité à livrer votre entreprise en temps et en heure. Pour les plateaux-repas individuels nous appliquerons une tarification unique de 28€ et la livraison pourra être majorée (un transport dédié devant parfois être organisé).
Que faire s’il manque un produit dans ma livraison ?
Il est important de contrôler votre commande dès réception. Si vous constatez un manque, contacter immédiatement le 01 46 57 09 91. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.
Quel est le délai de livraison pour la gamme Cocktail chic ?
Pour faire une commande et être livré dans votre entreprise en temps et en heure, la gamme chic doit être commandée à J-3. Votre commande doit donc intervenir (par exemple) le lundi pour le jeudi. Ces produits sont clairement identifiés sur notre site internet dans la rubrique « Cocktails Chic »
Comment dois-je faire si j’ai besoin d’une livraison le weekend ou un jour férié ?
En cas de demande particulière, merci d’appeler le 01 46 57 09 91. Nous ferons notre maximum pour répondre à vos demandes et ainsi permettre une livraison selon votre souhait.
PRODUIT
Comment est gérée la chaîne du froid ?
De la conception à la livraison, nous sommes très attentifs au contrôle de la chaîne du froid. C’est pourquoi chaque plateau-repas, panier déjeuner, plateau à partager, sandwiches à partager, dessert à partager, cocktails salés, cocktails sucrés ou buffet froid est livré avec nos camions réfrigérés.
Combien de temps se conserve un plateau repas ?
Vous devrez conserver vos plateaux repas au frais dès la livraison de ces derniers. En cas d’impossibilité, nous ne pouvons garantir la qualité gustative de nos produits au-delà de 2 heures.
Est-il possible de consommer les plateaux-repas chauds ?
Nos plateaux-repas sont cuisinés pour être consommés froids ainsi en cas d’utilisation de micro-onde, nous ne pourrons vous garantir la qualité gustative de nos produits.
Les produits qui m’ont été livré sont déceptifs. Que faire ?
Tout d’abord, nous sommes désolés de ne pas avoir apporté entière satisfaction. Sachez que les retours positifs comme négatifs sont important à nos yeux car ils nous permettent de toujours améliorer notre offre. Nous vous invitons donc à appeler le 01 46 57 09 91 ou à nous contacter via la rubrique « Contactez-nous » pour faire votre retour d’expérience.
En quel matière sont les récipients et couverts ?
La plupart de nos consommables sont en pulpe de cannes à sucre. Créé à partir de résidus de cannes à sucre, ces packagings permettent de diminuer à la fois les déchets liés à la fabrication du sucre mais surtout de limiter au maximum l’utilisation du plastique dans nos livraisons. Nous proposons aussi des kits couverts en amidon de maïs ou en bambou, et ce pour diminuer autant que possible l’utilisation du plastique et ainsi consommer des produits recyclables.
Comment faire si je veux laisser un commentaire sur un produit, sur le service ?
Après chaque livraison, vous recevez un mail afin que nous puissions avoir votre feedback sur notre service ou nos produits. Cela nous permet de toujours améliorer la qualité de notre service, le goût de nos plateaux-repas et la qualité de nos livraisons en entreprise. .